Baronne Emma Orczy
Deux ans après une révolte de paysans, le tyrannique duc de Kergonan et sa fille, la douce Yvonne, ont trouvé refuge dans la jolie ville de Bath, en Angleterre. L'avenir paraît s'éclaircir pour la jeune fille qui a donné son coeur à Lord Tony (Tome 4). Mais un inquiétant personnage s'est immiscé dans l'entourage du duc, qui voulant soutenir les chouans, a besoin d'argent à tout prix. Son orgueil et ses intentions en font le pigeon rêvé. Un complot se trame dans l'ombre ... et c'est le drame !
Une intrigue haletante pour le Mouron Rouge et ses amis qui vont se retrouver dans l'enfer de Nantes. Arriveront-ils à déjouer les plans de leurs ennemis sans tomber dans le piège tendu par le féroce Carrier, connu pour "mariages républicains"?
Dans une nouvelle traduction, voici la réédition de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée.
Cet ouvrage est le 5ème d'une série dont voici les titres :
Tome 1 : Le Mouron rouge
Tome 2 : Le Serment
Tome 3 : L'insaisissable
Tome 4 : L'échec
Tome 5 : A la rescousse
Tome 6 : Sur la piste du Mouron rouge
Tome 7 : Le revanche
L'auteur a fuit la Hongrie suite aux révoltes paysannes de fin XIXè siècle, et s'est réfugiée adolescente en France et en Angleterre.
Bien que caricaturant légèrement la noblesse, elle démonte magistralement les mécanismes de la Révolution.... dont les travers sont applicable aux révolutions de 1848, 1870, 1917, 1949, etc
15 x 24 cm - 275 pages |