Abbé Guillaume Hünermann
Alliant le talent de conteur à celui d'historien, Guillaume Hünermann relate l'histoire de Marie-Joseph Coudrin.
Ordonné prêtre en pleine Révolution par un évêque réfractaire, le père Coudrin, « maquisard de Dieu », passe immédiatement dans la clandestinité et exerce son ministère au péril de sa vie. Depuis sa "base" de Montbernage, il ne recule devant rien pour administrer les mourants, se déguisant en domestique, en cadavre ou en garde révolutionnaire. Ceux qui l'hébergent savent que la guillotine les attend tous, mais il espèrent toujours la fin de cette tempête.
Inspiré par une vision, le père Coudrin fondera la congrégation des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie et sera un des fervents artisans du renouveau de la vie religieuse au service de la mission. Le père Damien de Molokai et le père Mateo Crawley seront membres de cette congrégation.
Guillaume Hünermann (1900-1975), prêtre et écrivain d'origine allemande, a publié de nombreuses biographies de saints alliant une rigoureuse fidélité historique à un style pittoresque et romancé. Ses récits s'adressent autant aux adolescents qu'aux adultes.
A partir de 12 ans
11 x 17 cm - 290 pages - Editions Salvator |