Abbé Patrick Troadec
Qui dit noces, dit fête. Tout mariage chrétien commence par une belle cérémonie à l'église et s'achève par un repas joyeux. Et pourtant les époux ne vont pas au-devant de jours toujours heureux. Assez vite, les jeunes foyers rencontrent des difficultés nouvelles pour eux et se trouvent parfois désarmés, voire découragés. A ces peines s'ajoutent, aujourd'hui, le spectacle des nombreux divorces et les attaques perpétrées contre la famille dans la société postmoderne occidentale.
Le mariage est toutefois la voie ordinaire des baptisés dans leur itinéraire vers la vie éternelle. Il est donc nécessaire de rassurer les parents, de leur montrer leurs devoirs, mais également de leur rappeler les grâces prévues par Dieu pour les aider dans leurs tâches. C'est tout l'objet de ce livre. Il envisage la famille catholique sous ces aspects principaux : le rôle de l'époux et de l'épouse et leur union, l'éducation des enfants, l'imitation de la sainte famille, la place de la famille dans la société...
Voici en quelque sorte une petite somme de la famille catholique, mais - qu'on se rassure - très imagée, attentive à la vie réelle et concrète. Elle intéressera les époux, pères, mères ainsi que tous les jeunes gens et jeunes filles qui se préparent au mariage.
640 pages - 14 x 21 cm (éditions Clovis) |