« En fondant son Eglise, le Christ a tenu compte de l'aspect éminemment social de l'homme. C'est pourquoi il a institué deux sacrements à caractère social : le mariage et le sacerdoce. On ne reçoit pas ces sacrements d'abord pour son bien propre, mais pour le bien de la société. Le sacrement de mariage est ordonné à la propagation du Corps mystique du Christ. La famille est la cellule de base de la société chrétienne, qui a pour mission de coopérer à la formation de la cité catholique du Ciel. (...)
« Depuis plus de quarante ans, toutes les forces du mal se sont associées pour corrompre et détruire la société chrétienne de fond en comble. Et pour cela, elles se sont attaquées au sacerdoce et à la famille chrétienne. (...)
« Ce fascicule n'a pas d'autre ambition que de développer quelques principes essentiels pour vous aider à réussir votre famille dans le contexte qui est le nôtre. C'est un devoir strict que chaque foyer doit faire sien : former une famille unie et vertueuse qui donne de bons fruits devant Dieu et devant les hommes. Une famille chrétienne réussie, c'est une famille dans laquelle le bon Dieu peut se choisir de bonnes vocations. (...)
« Que la très sainte Vierge et saint Joseph répandent en abondance lumières et grâces sur les lecteurs de ce livret. »
(Abbé Alain Delagneau)
15 x 21 - 120 pages |