R. P. Louis Le Crom
« Si j'ai accepté de présenter cette esquisse biographique, écrite d'après des témoignages directs et irrécusables, c'est que je crois à la sainteté de Madame Lefebvre. Certes, nous ne devons pas préjuger des décisions de l'Eglise, mais, en pleine soumission à son autorité, ne nous est-il pas permis d'exprimer nos sentiments d'admiration pour des âmes qui semblent avoir réalisé l'idéal de la perfection chrétienne ?
« Parmi elles, se range Madame Lefebvre. Tel est l'avis unanime des personnes qui ont bénéficié de son affection, de ses exemples ou de son apostolat.
« On a constaté en ces derniers temps que, parmi les saints canonisés, on comptait surtout des fondateurs d'ordres, des religieux et des religieuses. Ne serait-il pas opportun d'attirer l'attention des fidèles sur des laïques, alors que l'Eglise les appelle de façon pressante à l'apostolat ?
« En faisant connaître une mère de famille généreuse dans l'accomplissement de ses devoirs et docile aux inspirations de l'Esprit-Saint, cette brochure voudrait répondre à ce voeu. »
(R. P. Louis Le Crom)
14 x 21 cm - 96 pages (éditions Marchons droit) |