Père Jean-Dominique
Face à l'économie mondialisée qui cache si mal sa précarité, face à la technocratie tentaculaire et anonyme, face aux formidables tensions démographiques, culturelles et religieuses, face au totalitarisme des médias, de la finance, des idéologues, face au délitement moral et à la déchristianisation organisée, face à l'avènement de l'homme numérisé, face à l'écroulement de la civilisation, les caractères les plus trempés risquent fort de désespérer et de baisser les bras.
Que reste-t-il à faire là où tant de militants ont échoué ? Et par où commencer ? Peut-être par le commencement : en se posant et en pensant un peu profondément les principes de la politique réaliste et chrétienne, de la révolution et du combat contre-révolutionnaire.
Les Sept leçons de Politique que l'on va lire nous y invitent. Solidement fondée sur l'enseignement des champions de la politique réaliste (Aristote, saint Thomas d'Aquin et tant d'autres) et sur les documents de l'histoire de la chrétienté, cette vaste synthèse éclairera tous ceux qui s'intéressent à la France, à son passé et à son avenir. Avec l'acquisition des principes, cette étude donnera aux plus jeunes le goût des initiatives réalistes, audacieuses et persévérantes pour le salut de leur patrie.
L'auteur est un religieux dominicain, ordonné prêtre en 1988. Il a rédigé plusieurs ouvrages, dont un livre d'initiation à la philosophie, Lettre à un Curieux, une biographie du Père Calmel, et une biographie de saint Dominique, Le secret de Saint Dominique.
15 x 23 cm - 270 pages (éditions du Saint-Nom) |