Abbé Patrick Troadec
Les saints du Ciel sont proches des habitants de la terre par leur puissance d’attraction et leurs prières. En dehors des plus connus, ce livret en fait découvrir d’autres, dignes eux aussi d’admiration, de vénération et dans une certaine mesure, d’imitation. À ceux morts en haine de la foi, l’Église joint un cortège impressionnant de vierges, de confesseurs et de docteurs ; elle honore des papes, des évêques, des prêtres et des religieux, des rois et des reines, mais aussi des personnes de milieu social très modeste et même de simples mendiants ; certains sont décédés à la fleur de l’âge, d’autres après une longue vie ; les uns ont manifesté très tôt des signes de sainteté, d’autres ont connu une période de tiédeur voire de péché.
Ce petit manuel présente chaque jour l’un d’entre eux fêté en été, et y joint une prière agrémentée de pensées et de résolutions. En méditant leur vie avec attention et dévotion, le lecteur se sentira encouragé à passer l’été dans la ferveur.
Prêtre breton, l’abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Flavigny-sur-Ozerain (Côte-d’Or).
10 x 16 cm - 224 pages (éditions Via Romana) |