Réédition du fameux 804, mis à jour selon les rubriques de 1962. Comprend le texte latin et français de la messe et des vêpres de tous les dimanches et fêtes, avec les partitions grégoriennes (en notation carrée, avec épisèmes horizontaux et verticaux). Dans cette réédition les partitions ont été agrandies, ce qui les rend plus faciles à lire. Contient également le Sanctoral, les Communs, les messes votives, les psaumes de communion et le propre de France. Ne contient cependant pas les offices des Ténèbres (Matines et Laudes du Triduum de la Passion) : pour cela, cf. l'article Semaine sainte (réf. 31915).
Papier bible chamois clair, reliure cousue fil avec couverture rigide en simili cuir. Tranche colorée rouge. Six signets en tissu.
Note : les 30 dernières pages sont consacrées à une table de correspondance entre le rite traditionnel et la nouvelle messe de Paul VI, et la préface du cardinal Llovera évoque les « deux formes (ordinaire et extraordinaire) du rite romain »... Un ouvrage pour patienter en attendant des jours meilleurs.
Attention : ce missel est d'abord destiné aux chantres des chorales paroissiales en raison de la place prépondérante des partitions de plain-chant grégogien.
2336 pages - 14 x 20 x 5 cm (éditions Sainte-Madeleine) |