Père Roger-Thomas Calmel o. p.
Un ouvrage de théologie qui ne parle que de Dieu, de la Sainte Trinité, de la grâce, de la sainte Mère de Dieu toujours vierge, de notre mère la sainte Église, de la Création, de l'homme et du péché, de la Rédemption par la croix. Un exposé clair et lumineux, tout imprégné de thomisme, où beaucoup de complications inutiles sont simplifiées et de difficultés artificielles supprimées.
Cet ouvrage a pour but de redire fidèlement la doctrine catholique et de donner aux catholiques un moyen de lutter (chacun selon sa force) contre l'hérésie contemporaine la plus répandue et la plus dissimulée : le modernisme. Il dénonce la manière perverse dont le modernisme s'attaque au dogme: jamais de front mais toujours de biais, ce qui le rend d'autant plus dangereux. Cet ouvrage est relativement simple et donne l'essentiel pour celui qui ne veut pas succomber à l'esprit moderne. Un livre qui arme contre les assassins de la foi et contre les loups déguisés en bergers.
Cette troisième édition rassemble en un seul volume les deux livres parus autrefois séparément (Tome 1 : Les Dogmes, Tome 2 : Le Chemin de la sainteté).
400 pages - 14 x 21 cm (éditions DMM) |