Albert Hublet
Pendant la guerre, alors que le lieutenant Franck Goodheart et ses hommes sont postés dans la forêt, ils trouvent un jeune garçon, à moitié mort d'épuisement : c'est Bernard. L'enfant a échappé à un bombardement et perdu toute trace de ses parents. Franck promet de l'aider à les retrouver.
Mais le jeune lieutenant reçoit l'ordre de retourner en Angleterre avec son commando. Bernard les accompagne. Bientôt, malgré quelques soucis causés par son naturel intrépide, le petit casse-cou se fait apprécier des soldats. Il vivra avec eux les plus palpitantes aventures : saut en parachute, expéditions périlleuses. Et plus d'une fois il leur rendra de fiers services, car le commando a fort à faire pour mener à bien sa mission.
Cependant, malgré le temps qui passe, Bernard n'oublie pas ses parents. Sont-ils encore vivants ? Les reverra-t-il un jour ? Il sait que Franck est un homme de parole, mais pourra-t-il faire un miracle ?
Le Père Albert Hublet (1896-1973), jésuite belge, écrivit des romans destinés à donner aux jeunes ce désir de grandeur d'âme et d'idéal qu'avaient ses héros.
14 x 21 cm - 128 pages (éditions Saint Rombaut)
A partir de 12 ans. |