Albert Hublet s. j.
A quatorze ans, Alain de Croisy ne rêve que d'exploits guerriers et de faits héroïques. Aussi, le jour où il apprend que son père, parti pour la croisade en Terre Sainte avec l'armée franque, est porté disparu, le jeune garçon n'a plus qu'une idée : partir lui aussi.
A peine sa décision mûrie, voici qu'un mystérieux chevalier apparaît, vêtu lumière, et lui confie une mission : organiser et mener la croisade des enfants, garçons et filles, nobles, paysans et citadins. Une croisade non de conquête, mais de prières et de souffrances sur le chemin des Lieux saints. C'est le début d'une grande aventure pour nos vaillants héros.
Les plus courageux et les plus fidèles parviendront-ils au but malgré le découragement, les tentations, la fatigue, la maladie, les animaux sauvages, et les esclavagistes ?
Ce roman s'adresse aussi bien aux adolescents qu'aux adolescentes, et plaira à tous ceux qui savent que, ce que la prière demande, le sacrifice l'obtient.
Le Père Albert Hublet (1896-1973), jésuite belge, écrivit de nombreux romans destinés à donner aux jeunes ce désir de grandeur d'âme et d'idéal qu'avaient ses héros.
146 pages - 14 x 21 cm
(éditions Saint Rombaud)
A partir de 12 ans |