Jef Nys
La vie du bienheureux prêtre Edward Poppe traitée dans la bande dessinée "Het schone avontuur van een bakkerjongen" est une oeuvre de Jef Nys, publiée pour la première fois avec grand succès en 1961.
Cette bande dessinée atteignit brillamment son objectif : faire connaître aux jeunes la vie de ce saint prêtre, comme s'il était leur ami d'enfance. Tout comme le Père Poppe, cette bande dessinée cherche à les enthousiasmer pour le Christ, la sainte hostie et l'Eglise catholique.
Le Père Poppe naquit à Temse, en Belgique, en 1890, fils d'un boulanger laborieux. Sa mère l'éleva dans le respect des principes catholiques. L'âme de ce jeune Flamand se développa au mieux sous l'influence de la grâce et des sacrements. (...) C'était un étudient studieux et toujours désireux d'apprendre.
Peu à peu sa vocation se développa, soutenue par de bons prêtres. Ses parents, au prix de sacrifices, lui donnèrent la chance de répondre à cet appel divin à la prêtrise. le jeune Edward Poppe se posait toujours la question : "Quelle est la volontée de Dieu?" Son célèbre slogan était : "Plutôt mourir que de ne servir Dieu qu'à moitié." C'est cela la sainteté.
21 x 30 cm - 50 pages - Editions Saint Rombaut
|