Capitaine Caval
La France vient de passer le contrat du siècle mais le sort semble s’acharner sur les entreprises qui doivent le réaliser : vols, incendies, cyber attaques, compromission du secret de la défense nationale… Mais qui peut avoir intérêt à vouloir empêcher l’Argentine de se doter de la torpille française du futur ?
Du sommet des échelles aux grands fonds sous-marins, le sergent Flamme va se heurter une nouvelle fois à la toute-puissante organisation Janus et sa recherche de la déstabilisation permanente, dans une course haletante contre des ennemis implacables et qui utilisent les technologies les plus en pointe.
Heureusement, il pourra compter sur Pascal, son vieux conducteur fidèle et courageux et Sylvain, l’inspecteur de la mystérieuse direction du renseignement et de la sécurité de la défense. Mais au milieu de ces rebondissements, trouvera-t-il le temps de répondre à la lettre d’Alice partie aider les enfants en Irak, et qui lui demande de clarifier ses intentions ?
Après avoir annoncé dès 2017 l’incendie de Notre-Dame, le capitaine Caval nous livre ici un nouveau polar pompier illustrant de manière passionnante la guerre discrète et silencieuse que les puissances économiques se livrent entre elles pour défendre leurs intérêts et nous fait découvrir le rôle capital qu’y joue le plus discret des services secrets.
A partir de 14 ans
14 x 21 cm - 316 pages (éditions Via Romana) |