Très simples d’emploi, ces anciennes chansons ont fait leurs preuves. Elles sont des outils incomparables pour entretenir les liens collectifs, dans les familles, à l’école, entre amis. Elles sont parfaitement adaptées pour toutes les occasions de la vie. Chanter seul, et surtout à plusieurs, procure une incomparable réjouissance que seuls peuvent apprécier ceux qui l’ont expérimentée. Cette sélection de chanson veut y contribuer.
24 titres : Vent frais, vent du matin - Je t'aime ô ma Patrie - Le Vieux Chalet - La Montagne - Déjà mal mariée - Fleur d'épine - Le Cygne de Monfort - Le Cor - Les Grèves - Les Cosaques - Les Gars de Locminé - Dans les prisons de Nantes - Menuet en sol mineur (instrumental) - La Saint-Hubert - Ma Petite Jeannette - Que ne suis-je la fougère (instrumental) - Le Clan - L'Enfant au cœur d'or - Mélodie (instrumental) - Zer noz - Ma Franzez (instrumental) - Ar vatezh vihan - La Paimpolaise - La Complainte des Templiers.
Durée : 59 minutes
Le Chœur de la Joyeuse Garde a été créé en 1998 par Vincent Maggioli. Il anime des fêtes, des pèlerinages, des manifestations historiques et gastronomiques, des commémorations nationales et
locales, surtout dans la région lyonnaise dont il est issu. Chefs scouts, réservistes actifs, pères de famille, ses choristes se sont consacrés à la transmission du patrimoine des chants traditionnels qu’ils ont reçus. Leurs jolies interprétations sont l’expression de l’âme de la France et de l’Europe, elles réjouissent et donnent envie à chacun de participer à l’entretien de notre plus longue mémoire chantée.
(éditions Diffusia) |